PODA, la Petite Œuvre d’Art est une initiative artistique singulière qui réinvente la manière de collectionner la photographie d’auteur.
La Collection PODA propose des œuvres originales dans un format inédit de 9×12 cm, encadrées et disponibles à un prix de 49 euros.
Chaque tirage original est présenté dans une boite qui fait le cadre, prêt à poser ou à exposer. En s’affranchissant des formats traditionnels, La PODA ouvre de nouvelles perspectives sur la manière de collectionner, d’exposer et d’apprécier la photographie.
Stéphane Lavoué collabore avec la Comédie-Française depuis 2015. Des portraits de la troupe, aux coulisses et ateliers il a posé son regards sur la vie quotidienne de la Maison.
Son travail a fait l’objet d’acquisitions par la Bibliothèque nationale de France, le musée de l’Armée, la Maison Européenne de la Photographie et le musée de Bretagne et se trouve dans plusieurs collections privées. En 2022, il est lauréat de la Grande commande photographique « La France sous leurs yeux » voulue par le ministère de la Culture et photographie les jeunes engagés de l’Armée française. Stéphane Lavoué reçoit le prix Niépce Gens d’images en 2018.
Plus qu’une collection, La PODA est une porte d’entrée vers l’art, un espace d’exploration et de découverte qui valorise aussi bien les talents émergents que les artistes confirmés. En choisissant La PODA, chacun devient acteur d’un projet artistique ambitieux, soutenant directement les artistes et la création.

dans l'œil de Stéphane Lavoué
BOUTIQUE
Comme chaque année, la Comédie-Française célèbrera Molière le 15 janvier, date de son baptême – celle de sa naissance n’étant pas connue. À l’issue de la représentation des « Fourberies de Scapin », l'ensemble de la Troupe sera réuni afin de lui rendre hommage et de présenter les nouveaux sociétaires honoraires, sociétaires, pensionnaires et artistes auxiliaires.
Sur place
Près de 200 places pour cette soirée anniversaire seront distribuées le soir-même, à partir de 19h, au Petit Bureau de la Salle Richelieu. Les autres places ont été offertes en majorité à des publics scolaires, en situation de précarité ou de handicap.
En ligne
Une soirée spéciale vous sera proposée à partir du 20h30 sur notre site Internet et nos réseaux sociaux, avec la diffusion des « Fourberies de Scapin » et la retransmission de l’hommage en direct.
JANVIER - JUILLET 2026
La Salle Richelieu fermant pour travaux le 16 janvier, la Troupe se produira dès le 14 janvier dans 11 théâtres à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle aura pour point fixe le Théâtre de la Porte Saint-Martin et le Petit Saint-Martin et sera présente dans 9 théâtres partenaires : le Théâtre du Rond-Point, l’Odéon Théâtre de l’Europe, le Théâtre Montparnasse, le Théâtre Nanterre-Amandiers, le 13e art, La Villette-Grande Halle et le Théâtre du Châtelet.
Les 20 spectacles de cette saison hors les murs sont en vente.
Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.
